Un engagement pour la nature

« Merci d’avoir sauvegardé et donné une chance à la nature avec cette crête de vigne pour héberger
des Guêpiers des Faucons et des Huppes fasciées ». Richard Sermier

—-

Lors du défoncement de notre parcelle de Crête Blanche, nous avons pu préserver les talus morainiques qui permettent aux oiseaux de nicher.
La culture de ce vignoble de Petite Arvine se fait depuis en harmonie avec la nature (enherbement, produits biologiques, arrosage goutte à goutte, préservation de certains milieux…).
Vous pourrez, si vous avez de la chance… y admirer de magnifiques oiseaux, tels que…

Les guêpiers d’Europe nichent en colonies dans des cavités qu’ils ont eux-mêmes creusées. Grand « bénéficiaire » du réchauffement climatique, ils apprécient la chaleur et le soleil. Le guêpier d’Europe s’installe donc de préférence en basse altitude où le climat plutôt stable favorise le développement de la flore mellifère et des hyménoptères qui en dépendent.

La Huppe fasciée. Autrefois répandue dans toute la Suisse, cette espèce singulière ne niche pratiquement plus qu’en Valais central, où elle trouve encore les Courtilières et autres grands insectes qui lui sont indispensables.

Le Faucon crécerelle : cet amateur de petits rongeurs scrute méthodiquement le terrain en changeant régulièrement de point de fixation.

 

 

Remise spéciale de 15% sur tout notre assortiment uniquement en carton d’origine de 6 bouteilles (ou autre) jusqu’au 15 janvier 2019 ! La remise sera faite directement sur votre facture. Participation aux frais de port : Fr. 10.- par carton. Fermer